dimanche 25 juin 2017

Framboisier

Un gâteau blanc, de la crème au beurre et des framboises, que demander de mieux! J'adore faire ce gâteau, simple et délicieux. Vous pouvez acheter ou faire votre propre pâte d'amande et même réaliser de petites décorations selon l'occasion. Régalez-vous!
Alexandra
 

Ingrédients:
1 1/2 tasse de framboises fraîches
100 g de pâte d'amandes

Gâteau:
1/2 tasse de margarine ou beurre non salé, mou
1 tasse de sucre
1 c. à thé d'essence de vanille
2 oeufs
1 1/2 tasse de farine
2 c. à thé de poudre à pâte
1 pincée de sel
3/4 tasse de lait

Crème de beurre:
1 tasse de beurre non salé, mou
1 c. à thé d'essence de vanille
1 tasse de sucre à glacer


Préparation:
Préchauffer le four à 350ºF (180ºC). Beurrer un moule à pain (20 x 10 cm).

Gâteau:
Dans un bol, fouetter le beurre, le sucre et l'essence de vanille au batteur électrique. Ajouter les oeufs, un à la fois, en fouettant.

Dans un autre bol, mélanger la farine, la poudre à pâte et le sel. Incorporer au mélange d'oeufs en alternant avec le lait.

Verser l'appareil dans le moule. Cuire au centre du four environ 40 minutes ou jusqu'à ce qu'un cure-dent en ressorte sec.

Démouler et laisser refroidir sur une grille. Égaliser le dessus.

Trancher le gâteau en deux à l'horizontale.

Crème au beurre:
Dans un bol, fouetter les ingrédients au batteur électrique. Étendre la moitié du glaçage sur l'un des gâteaux. Y répartir les framboises. Déposer la seconde génoise sur le premier et étendre le reste du glaçage sur le dessus du gâteau.

Sur un plan de travail, saupoudrer du sucre à glacer. Abaisser la pâte d'amandes à l'aide d'un rouleau à pâte pour obtenir un rectangle de la même dimension que le dessus du gâteau (20 x 10 cm). Déposer sur le gâteau.

À l'aide d'un couteau tranchant, égaliser les côtés du gâteau. S'il reste du glaçage, décorer la base du gâteau à l'aide d'une poche à pâtisserie.  Réfrigérer 1 heure avant de servir. Garder dans un endroit frais.

Source : Ricardo

Imprimer la recette




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire