samedi 11 mars 2017

Beignes churros, au four

À mon anniversaire, ma soeur Geneviève m'a offert des moules à beigne que je me suis empressé d'utiliser. Après une première utilisation peu fructueuse, je suis tombé sur cette recette de Ricardo de beigne churros. Non seulement il y avait longtemps que je voulais essayé une recette de churros, mais en plus quand on me propose d'utiliser une de mes nouvelles acquisitions et que ce sera plus santé que la version originale, je suis pas folle je saute sur l'occasion!

Donc, c'est une recette originale de Ricardo que j'ai modifié parce que je suis resté avec une grande quantité de glaçage et du mélange sucre-cannelle dans lequel sont trempé les beignes. La recette donne une douzaine de beignes et bien que chaque cavité du moule ne semble pas très rempli avant la cuisson, les beignes sont d'une parfaite grosseur à la fin.
Alexandra

Ingrédients:
1/4 tasse de sucre
1/4 c. à thé de cannelle moulue
1 tasse de farine blanche
1/2 c. à thé de poudre à pâte
1/4 c. à thé de bicarbonate de soude
1/4 c. à thé de muscade moulue
1/4 c. à thé de sel
2 c. à s. de beurre
2 c. à s. d'huile végétale
6 c. à s. de cassonade légèrement tassée
1 oeuf
1/2 tasse de yogourt nature

Glaçage:
57 g (2 oz) de chocolat noir haché
1/4 tasse de crème 35%

Préparation:
Préchauffer le four à 425°F (225°C). Beurrer un moule à beigne à douze cavités.

Dans un bol, mélanger le sucre et la cannelle. Réserver.

Dans un autre bol, mélanger la farine, la poudre à pâte, le bicarbonate de soude, la muscade et le sel. Réserver.

Dans un troisième bol, crémer le beurre avec l'huile et la cassonade au batteur électrique. ajouter l'oeuf et fouetter jusqu'à ce que le mélange soit homogène. À basse vitesse ou avec une cuillère en bois, incorporer le mélange de farine en alternant avec le yogourt et mélanger jusqu'à ce que la pâte soit lisse et homogène.

Transvider la pâte dans une poche à pâtisserie munie d'une douille unie. Répartir la préparation dans les cavité du moule.

Cuire au centre du four pendant 7 minutes ou jusqu'à ce qu'un cure dent inséré au centre d'un beigne en ressorte propre. Pendant ce temps préparer le glaçage.

Une fois la cuisson terminée, démouler en renversant les beignes sur une grille. Pendant que les beignes sont encore chauds, les enrober du mélange sucre-cannelle. Remettre sur la grille et laisser tiédir.


Lorsque le glaçage est tempéré et plus épais, tremper le dessus d'un beigne à la fois dans le chocolat. Remettre sur la grille et laisser figer.

Glaçage:
Dans un bol, placer le chocolat. Réserver.
Dans une petite casserole ou une tasse allant au micro-onde, chauffer la crème jusqu'à ébullition. Verser sur le chocolat et laisser fondre 1 minute. À l'aide d'un fouet, mélanger jusqu'à ce que la sauce soit onctueuse puis laisser tempérer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire