lundi 20 juin 2016

Crème de poivron glacée au basilic

Ça fait plus d'un mois que je n'ai pas publié de recette, mais j'étais sur un projet plus important. Notre famille s'est agrandie et nous sommes maintenant les fiers parent d'une petite fille. Je m'excuse donc d'avance si mon assiduité à publier des recettes est moins bonnes qu'avant pour les quelques mois à venir! Pour me faire pardonner une recette que je voulais publié depuis longtemps.  

L'été il fait chaud et on a souvent envie de manger des repas froids ou frais. Bien voici une petite entrée légère qui ne vous donnera pas chaud. Une bonne petite soupe servie froide, qui goûte bon et avec un peu de basilic c'est frais et hummmm.. délicieux!
Alexandra



Ingrédients:
3 poivrons rouges
2 c. à s. d'huile d'olive
2 gousses d'ail
12 feuilles de basilic, haché
50 ml de crème 15%
50 ml d'huile d'olive
Sel et poivre

Préparation:
Préchauffer le four à 200°C (390°F).

Couper les poivrons en deux, les épiner puis les déposer sur une plaque recouverte d'une feuille d'aluminium, couvrir d'une autre feuille de papier d'aluminium. Mettre su four pendant 45 minutes. 

Une fois la cuisson terminer, laisser les poivrons tiédir dans la feuille d'aluminium. Puis éplucher-les et rincer-les à l'eau froide.  

Couper les poivrons à morceaux, mettre dans le mélangeur. Ajouter l'ail, le basilic, la crème, l'huile d'olive, du sel et du poivre. Mélanger pour obtenir une crème velouté, ajouter de la crème si le velouté est trop épais.

Placer la crème au réfrigérateur pendant 4 heures. Servir frais, garni de feuille de basilic.

Source: Soupes, Collection, Hachette

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire