vendredi 15 avril 2016

Tarte à l'oignon

Mes amis et moi faisons un souper oktoberfest à chaque année avec un grand choix de saucisses. 


J'ai vu cette recette en écoutant un souper presque parfait et j'ai décidé d'en préparer une pour notre souper oktoberfest. Ce fut un succès! La tarte à conquis même les plus septiques et depuis, à chaque année, je dois en préparer 2!
Véronique 

 
Ingrédients:
1 abaisse de tarte 
3 gros oignons doux 
2 c. à soupe de beurre 
1 bière blanche 
200 gr de cheddar fort 
2 c. à soupe de moutarde de Dijon 
4 c. à soupe de sirop d'érable

Préparation:
Chauffer le four à 180˚C. 

Piquer la pâte à tarte et la faire cuire 15 minutes.

Peler les oignons et les couper en rondelles assez épaisses. Couper le fromage en tranches assez épaisses. 

À feu moyen, faire tomber les oignons dans le beurre fondu pendant environ 10 minutes. Ajouter la moitié de la bière et la moitié du sirop d'érable. Laisser frémir 30 minutes.

Mélanger la moutarde de dijon et l’autre moitié du sirop d'érable. Tapisser le fond de la pâte à tarte du mélange de moutarde de Dijon et de sirop d’érable et ajouter le fromage. Disposer les oignons sur le fromage et remettre au four.

Servir tiède, accompagnée d'une salade de roquette.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire