mardi 23 février 2016

Chili con carne

Voilà un plat qui a un succès fou chez nous, le Chili con carne. Mon conjoint en raffole, tout comme la version végétarienne. En plus c'est une belle façon d'intégrer les légumineuses à votre menu. J'aime bien servir mon chili avec des chips de maïs et même de la crème sure et râper un peu de fromage sur le dessus au moment de servir.  Je m'inspire de la recette qui se retrouve dans mon livre Soupes et Ragoût, mais je vous la transcrit comme je la réalise à la maison. Bon appétit!
Alexandra


Ingrédients:
1 c. à s. d'huile d'olive
1 oignon moyen, haché
3 gousses d'ail écrasées
1 branche de céleri, émincé
500 g de boeuf maigre haché
2 c. à thé de piment en poudre
1 pincée de poivre de Cayenne
1 c. à thé d'origan séché
440 g de tomates hachées en boite
2 c. à s. de concentré de tomates
1 c. à s. de cassonade
Sel et poivre
420 g d'haricots rouges, en boite, rincés et égouttés

Préparation:
Dans une grande casserole, chauffer l'huile, ajouter l'oignon, l'ail et le céleri. Faire revenir 5 minutes à feu moyen, le temps qu'ils fondent. Ajouter le boeuf haché et faire dorer 5 minutes.

Incorporer le piment, le poivre de Cayenne et l'origan. Bien remuer et laisser cuire encore 5 minutes. Ajouter les tomates, le concentré de tomate et 1/2 tasse d'eau, bien remuer. Laisser mijoter 30 minutes à découvert en remuant de temps en temps.

Ajouter la cassonade, le sel, le poivre et les haricots rouges. Réchauffer 5 minutes. Servir chaud accompagné de maïs et de chips de maïs.

Source: Soupes et Ragoûts, Saveur et Plaisir

Imprimer la recette

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire