mercredi 6 janvier 2016

Pâté au saumon

J'adore le pâté au saumon. D'habitude à chaque année, ma mère me donne généreusement 2 pâtés que je peux garder au congélateur pour les soirs où j'ai moins envie de cuisiner. Oui ça peut m'arriver! Mais cette année, j'ai décidé de faire moi-même mes pâtés. J'ai fait deux pâtés au saumon. Nous en avons manger un frais et l'autre je l'ai mis au congélateur. Ce qu'il y a de bien avec cette recette c'est que vous pouvez la multiplier par le nombre de pâté que vous souhaitez obtenir. Ensuite, ils ne vous reste qu'à les congeler une fois cuits et refroidis. C'est tellement simple, je me demande ce que j'attendais!
Alexandra



Ingrédients:
1 recette de pâte brisée
1/4 tasse de beurre ou margarine
1 oignon, haché finement
1/2 tasse de céleri, en dés (facultatif)
3 tasses de purée de pomme de terre (environ 4 pomme de terre)
1/2 c. à thé de sel
1/2 c. à thé de sarriette
Poivre
1 canne de saumon 418-440g

Préparation:
Chauffer le four.

Préparer la pâte, foncer une assiette à tarte de 9 po (23 cm) de diamètre avec la première abaisse.

faire fondre le beurre dans une petite casserole. Faire revenir l'oignon et le céleri jusqu'à ce que l'oignon soit transparent. Ajouter à la purée de pomme de terre et assaisonner.

Égoutter le saumon, enlever les arêtes et la peau si nécessaire, défaire en morceau. Incorporer au reste du mélange.

Étendre dans le fond de tarte. recouvrir de la seconde abaisse, inciser. Sceller et canneler.

Cuire au four à 425°F (220°C), environ 40 minutes ou jusqu'à ce que la croûte soit dorée.

Source: La Cuisinière, Five Roses

Imprimer la recette

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire