mercredi 16 décembre 2015

Pâte Carbonara de Véronique

Je ne sais pas si vous êtes comme moi mais le vendredi, j'aime bien manger un bon plat de pâte avec une bonne bouteille de vin tout en évitant de passer 1 heure devant mon fourneau! Le temps d'un verre de vin pas plus!

Cette recette fait partie de mes favorites du vendredi soir! Et pour sauver du temps, je fais cuire le bacon la veille. Hé oui! du bacon! moi j'aime mieux ça que de la pancetta! que voulez-vous!
Véronique





Ingrédients:

Pâtes au choix (penne, linguini…)
1 tasse de bacon cuit (environ ½ paquet)
½ oignon
2 jaunes d’œuf
1 tasse de fromage parmesan râpé
½ tasse de crème à cuisson
Sel et poivre
Persil haché

Préparation:
Dans une grande casserole d'eau bouillante salée, cuire les pâtes jusqu'à ce qu'elles soient al dente ou 1 minute de moins que le temps indiqué sur l'emballage. Égoutter les pâtes lorsqu'elles sont cuites.

Durant ce temps, dans une grande poêle, chauffer de l'huile. Déposer l'oignon dans la poêle et faire revenir jusqu'à ce qu'il soit doré.

Baisser le feu et ajouter la crème puis les jaunes d’œufs et le parmesan. Laisser réchauffer tout en brassant constamment. 

Salé et poivré la sauce puis ajouter les bacons cuits et les pâtes

Décorer de persil frais.

Imprimer la recette
    





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire