vendredi 20 novembre 2015

Pâte fraîche aux épinards


Des pâtes aux épinard, c'est tellement beau dans l'assiette! Il y avait longtemps que je voulais essayer et j'ai trouvé plusieurs recettes et variantes différentes, j'y suis donc aller d'instinct et je suis très contente du résultat. Pour ma recette de base j''utilise maintenant la méthode d'Edda, de Un déjeuner de soleil. C'est-à-dire 100 g de farine pour 1 œuf.  La majorité du temps je fais une recette avec 2 œufs puisqu'on est seulement deux à la maison et qu'il nous en reste. Mais pour 4 personnes vous utiliserez 3 œufs. Ensuite, c'est à vous de choisir ce que vous y ajouter. 

Pour cette recette, j'ai pris des épinards de mon congélateur que j'ai fait dégeler. Mais si vous avez des épinards frais, faites-les simplement sauter dans une poêle sans gras pendant 2 minutes. La quantité d'épinards est suggestive, c'est à vous de voir quelle couleur vous souhaitez obtenir. Les pâtes ont un goût subtil d'épinards alors je vous conseille une sauce légère si vous souhaitez ne pas en effacer tout le goût. De mon côté, j'ai opté pour  une sauce crémeuse avec des champignons et du parmesan, simple mais tellement bon!
Alexandra


Ingrédients:
300 gr de farine
3 oeufs
1/2 à 1 tasse d'épinards congelé, dégelé
1 c. à s. d'huile d'olive

Préparation:
Dans un robot culinaire muni d'une lame en métal en S, verser la farine. Actionner l'appareil et ajouter les œufs, un à la fois, les épinards et l'huile d'olive. Mélanger 30 secondes. La pâte ne doit pas former une boule, mais rester grumeleuse. Si la pâte forme une boule collante, ajouter de la farine, 1 c. à soupe à la fois, jusqu'à ce qu'elle se défasse en gros grumeaux. Si à l'inverse, elle est trop sèche, ajouter 1 c. à soupe d'eau, au besoin.
Déposer sur un plan de travail et presser les morceaux ensemble. Pétrir environ 1 minute ou jusqu'à ce que la pâte soit lisse et homogène. Envelopper la pâte d'une pellicule plastique et la laisser reposer 30 minutes à la température ambiante avant de l'abaisser. 

Pour préparer des fettucine, suivre les directives de votre machine à pâtes. 

Cuire les fettucine dans l'eau bouillante salée, pendant 5 minutes ou jusqu'à ce qu'elles soient Al dente. Égoutter les pâtes et les servir avec une sauce de votre choix.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire