mercredi 18 novembre 2015

Pain doré au nutella

Au début de l'année, alors qu'on était toutes disponibles, Anne-Sophie, Véronique et moi, nous nous recevions à tour de rôle un matin par semaine, pour déjeuner ensemble, discuter et regarder les circulaires! C'était donc chacune à notre tour de cuisiner le petit-déjeuner. Ce fût l'occasion de découvrir de nouvelle recette dont celle-ci. Ce que j'aime de ce plat c'est qu'il se prépare la veille. Alors le matin venu, on a simplement à mettre au four pendant qu'on prépare le café et hop! c'est prêt! Puisque j'adore le chocolat, vous vous doutez que j'ai adoré ces pains dorés au nutella! Et je suis sure qu'il sera un succès auprès des enfants. Le plat peut faire entre 6 et 8 portions tout dépendant de la grosseur de pain et de l'épaisseur des tranches. Pour ma part, j'ai utilisé un pain brioché maison.
 Alexandra



Ingrédients:
6 œufs
2 tasses de lait
1 c. à thé d'essence de vanille
1/2 tasse de sirop d'érable
1 pain brioché, coupé en 10 tranches
Nutella 
Beurre

Préparation:
Beurrer un moule 9 x 13 po. Mettre le sirop d'érable dans le fond du moule.

Dans un grand bol, mélanger ensemble les œufs, le lait et l'essence de vanille jusqu'à ce que le mélange soit mousseux. Réserver. 

Beurrer généreusement la moitié des tranches de pain de Nutella et couvrir des autres tranches pour faire des sandwichs. Couper les pains en diagonale en deux ou en quatre. Tremper chaque pièce de sandwich dans le mélange d’œuf des deux côtés, 1 à 2 minutes pour bien imbiber. Puis déposer dans le moule préparé. Verser le reste du mélange d’œuf sur le plat et parsemer de beurre.  Réfrigérer jusqu'au moment de cuire.

Cuire au four à 365°F (185°C), 35 à 40 minutes jusqu'à ce que le dessus soit doré.


Source: Baked Perfection

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire