lundi 23 novembre 2015

Croustade aux pommes


Je dois avoir appris la recette de croustade aux pommes au secondaire. ça date pas d'hier! Et à chaque automne, je ne manque pas d'en faire une recette avec les pommes que j'ai cueilli. En plus, c'est le dessert préféré de mon conjoint, alors il me demande toujours de faire une croustade aux pommes quand on revient de notre cueillette! Dans ma famille, on cuisine la version de Five Rose qui est simple, sucrée, tendre et croustillante juste sur le dessus. Servi chaude avec une boule de crème glacée à la vanille et un verre de lait, ça c'est du comfort food!
Alexandra



Ingrédients:
4 à 5 pommes moyennes pelées et évidées
1/3 à 1/2 tasse de cassonade
1 c. à s. de jus de citron
2/3 tasse de farine 
2/3 tasse de gruau rapide
1/2 tasse de cassonade
1/2 c. à thé de cannelle
1/4 c. à thé de muscade
1/4 c. à thé de sel
1/2 tasse de beurre

Préparation:
Préchauffer le four à 375°F (190°C).

Préparer d'abord la garniture. Trancher les pommes et mettre dans un plat carré (20 cm) beurré. Ajouter la cassonade et le jus de citron. Bien mélanger.

Mélanger la farine, le gruau, la cassonade, la cannelle, la muscade et le sel dans un bol. Y couper le beurre jusqu'à ce qu'il soit bien réparti dans les ingrédients secs.

Étendre le mélange de farine sur la préparation de pommes. Cuire au four, environ 30 minutes.

Servir chaud avec de la crème glacée à la vanille.

Source: La cuisinière Five Rose 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire