mercredi 25 novembre 2015

Chow mein au poulet

Depuis notre enfance à mes soeurs et moi, au moins une fois par année notre mère prépare un repas de mets chinois. Ces soupers prennent l'allure de vrais buffets. Sur la table se retrouve des spares ribs, des nouilles chinoise, du riz, des egg rolls, des boules au poulet et encore. Puis pour apporter une touche de légumes à toute cette viande et ces féculents, du chow mein. Pour moi, un souper de mets chinois serait bien incomplet et un peu moins santé, sans du chow mein!  

Aujourd'hui, nous sommes assez grandes et nous avons la possibilité de nous faire des mets chinois quand le cœur nous en dit. Ce que j'aime du chow mein, c'est qu'en dehors du chou chinois, on peut le faire avec les légumes que l'on a dans le frigo. C'est aussi une des raisons qui fait qu'il n'est jamais pareille d'une famille à une autre. Je vous transmets donc ma recette, mais n'hésitez pas à ajouter les légumes dont vous avez envie.
Alexandra

Ingrédients: 
2 c. à soupe d'huile d'olive
2 tasses de poulet, découpé en fines lanières
2 tasse de chou chinois  
1 tasse de céleri, tranché
1 tasse d'oignon, émincé
1/2 tasse de poivron vert, coupé en lanière
1/2 tasse de champignons, tranché
1 tasse de bouillon de poulet
1 c. à s. de fécule de maïs
4 c. à thé de sauce soya
1/2 c. à thé de sel

Préparation:
Chauffer l'huile dans une grande poêle ou un wok à feu moyen.

Ajouter le poulet, le chou, le céleri, l'oignon et le poivron. Cuire deux minutes en brassant à l'occasion. Ajouter les champignons et poursuivre la cuisson, jusqu'à ce que le poulet et les légumes soient cuits. 

Ajouter le bouillon de poulet, apporter à ébullition. Dans un petit bol, mélanger la fécule de maïs avec la sauce soya, incorporer aux légumes. Cuire jusqu'à épaississement de la sauce. 

Rectifier l’assaisonnement et servir chaud en accompagnement de vos mets chinois favoris.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire