vendredi 27 novembre 2015

Amaretto Sour




Dans ma famille l'amaretto, plus particulièrement le Disaronno, a une longue histoire. Je vous la raconte.

En 2011, ma soeur Geneviève est venue rester dans mon appartement 2 semaines, le temps que mon conjoint et moi étions partis en vacance. À mon retour, je retrouvais ma bouteille de Disaronno qui était pratiquement pleine, complètement vide! Je n'étais pas contente. Durant ce même été, quelques semaines plus tard, nous allions toutes nous rejoindre au chalet familial. Véronique sachant ce qui était arrivé à ma bouteille de liqueur d'amande m'offra l'opportunité de me venger… Geneviève avait oublié sa bouteille de Disaronno neuve chez elle et elle allait l'apporter au chalet. 

Véronique et moi sommes arrivées avant toutes les autres/tout le monde au chalet. N'ayant pas la clé pour entrer, nous avons décidé d'aller faire une trempette dans la rivière, mais pas sans avoir mis notre plan en marche : vider la bouteille de Disaronno à Geneviève. On a pris une ou deux gorgées à même le goulot pour nous donner le courage d'entrer dans la rivière. Puis au fur et à mesure que les membres de la famille arrivaient, ils étaient mis au courant de la revanche en cours et devenaient complices! On a même réussi à servir des cocktails à Geneviève faits avec sa propre bouteille, sans qu’elle s’en rende compte. Nous nous trouvions tellement drôles!

Le lendemain, quand la bouteille était rendue bonne que pour le recyclage, nous avons dévoilé à Geneviève notre revanche maintenant accomplie. Geneviève, dans toute sa générosité a fait "ben, oui!", et à expliquer avoir laissé la bouteille chez Véronique pour qu'on se serve. Notre plan a fait patate! Mais je me souviendrai toujours de la complicité de ma famille dans le complot et le plaisir que nous avions à trouver des moyens de terminer la bouteille. Ce fut une magnifique fin de semaine en famille. C'est pourquoi, pour moi, l'amaretto est synonyme de générosité et de plaisir!

Moi et la fameuse bouteille de Disaronno dans la rivière, à notre arrivée au chalet.

Que vous ayez besoin de passer à travers une bouteille d'amaretto ou pour simplement pour prendre un verre entre amis, une des meilleures façons de le déguster, et je parle d'expérience, c'est en Amaretto Sour. Peu d'ingrédients, beaucoup de goût, beaucoup de plaisir!
Alexandra

Ingrédients:
1 1/2 oz (45 ml) de liqueur d'amande
1/2 oz (15 ml) de jus de citron frais
1/2 c. à thé de sucre
Glaçons
Sucre pour décorer le verre
2 quartier de citron

Préparation:
Givrer le verre en passant sur le pourtour un des quartier de citron puis le tremper dans le sucre. Puis y mettre quelques glaçons.

Remplir un shaker de glaçons. Y verser la liqueur d'amande, le jus de citron et le sucre. Agiter vivement le shaker 10 secondes. Filtrer le contenu à l'aide d'une passoire au dessus du verre préparé.

Décorer d'un quartier de citron.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire