samedi 15 août 2015

Oignons frits à la bière

Miam! Miam! Miam! J'adore les oignons frits, mais je n'en mangeais qu'au restaurant. Jusqu'à ce que je commence à acheter des sac d'oignon rings congelé qu'on fait cuire au four. Puis j'ai découvert cette recette d'oignons frits à la bière! À la bière, comme au restaurant les 3 Brasseurs!  Quel ne fût pas mon bonheur de réaliser que je pouvais faire mes propres oignons frits.

C'est pas très compliqué, ça demande seulement un peu de patience car il faut les faire un à un pour ne pas qu'il colle ensemble. On ne goûte pas beaucoup la bière, alors je recommande une bière au goût un peu plus prononcé, comme une rousse ou une brune. Et voilà une recette qui plaira à toute la famille!
Alexandra

Ingrédients:
2 oignons, tranchés et rondelles séparées
1 1/2 tasse de farine
1 c. à thé de paprika fumé
1/2 c. à thé de poudre d'oignons
1/2 c. à thé de poudre d'ail
1/2 c. à thé de poivre
1/4 c. à thé de poudre de piment de Cayenne
1/2 tasse de bière

Huile pour frire

Préparation:
Préchauffer l'huile à frire à 375°F.

Dans un bol, mélanger les rondelles d'oignons avec 1/2 tasse de farine pour bien les enrober. 

Dans un autre bol, fouetter le reste de farine, le paprika fumé, la poudre d'oignons, la poudre d'ail, le poivre et la poudre de cayenne. Verser la bière et fouetter jusqu'à homogénéité. Le mélange doit être plus épais qu'un mélange à crêpe. Au besoin, ajouter de la bière ou de la farine.

Tremper les rondelles une à la fois dans le mélange de farine et de bière. Bien les enrober. Faire frire 1 à 2 minutes dans l'huile. Une fois doré, déposer dans une assiette couverte de papier d'aluminium. 

Servir les rondelles d'oignons chaudes avec du miel.

Source: Eclectic recipes

Imprimer la recette

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire