samedi 4 juillet 2015

Limoncello

J'ai goûté au limoncello pour la première fois durant mon voyage en Italie. Nous étions assis sur la terrasse d'un restaurant à Rome quand à la fin du repas, notre serveur nous a servi ce délicieux nectar! Ça n'a pas été très long que nous avons acheté une bouteille de limoncello pour la ramener avec nous au Québec et le faire goûté à nos amis.

Il n'est pas nécessaire de voyager jusqu'en Italie pour boire du Limoncello. Vous pouvez facilement en acheté à la SAQ ou encore mieux le faire vous-même. Ça demande un peu de temps de préparation, mais beaucoup de temps de macération, alors il faut s'armer de patience surtout pour résister à la tentation!  J'ai pris la recette chez Isa que j'ai déjà produit à de nombreuses reprises. Depuis, je fais des cocktails avec du limoncello et je garde toujours une bouteille au congélateur pour pouvoir en déguster bien froid après un bon repas.
Alexandra


Ingrédients:
3 tasses (750 ml) de vodka
Zeste de 6 à 8 citrons
2 tasses (500 ml) d'eau
1 tasse (210 g) de sucre

Préparation:
Dans un grand contenant, verser la vodka et ajouter le zeste de citrons. Fermer hermétiquement et laisser reposer 10 à 12 jours.

Passer la vodka au tamis fin. Conserver le zeste dans le tamis. 
Porter à ébullition l'eau et le sucre, laisser bouillir pendant trois minutes. Verser le sirop de sucre sur le tamis contenant les zeste de citron au-dessus d'un autre bol que celui contenant la vodka.

Attendre que le sirop soit à la température ambiante, puis le mélanger à la vodka citronnée. Garder au frigidaire ou au congélateur une semaine.

Source: Les gourmandises d'Isa

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire