samedi 25 avril 2015

Burger au tofu aux amandes et au miel

Je le répète encore, j'adore les burgers! J'en mange à toutes les sauces et si on me propose un burger végétarien qui goûte bon, ah bien là! Que je suis heureuse! J'avais vu cette recette il y a déjà longtemps dans mon livre Les 300 meilleures recette des 4 saisons, ayant tout sous la main je me suis lancée. C'est des boulettes bien goûteuses et les morceaux d'amandes viennent ajouter de la texture. Servi avec des champignons et des oignons sautés c'est encore mieux!

Comme d.habitude j'ai apporté quelques modification à la recette, mais la plus importante c'est la cuisson. J'ai réussi à faire mes galettes en ajoutant de la chapelure, mais je redoutais qu'elles se brise sur le barbecue. J'ai donc fait la cuisson au four et j'ai saupoudrez de paprika fumé pour imiter quelque peu la cuisson au barbecue. Je vous conseille également de varier vos choix de saveur de tofu. Pour ma part, j'en ai pris un aux fines herbes et ça ajoute de la saveur aux plats, sans effort!
Alexandra

Ingrédients:
454 g (1 lb) de tofu ferme ou semi-ferme
3 œufs
1 oignons coupé en 8
2 gousses d'ail
1/3 tasse (80 ml) d'amandes moulus
1/3 tasse (80 ml) d'amandes hachées grossièrement
6 c. à s. (90 ml) de farine
4 c. à s. (60 ml) de miel
1/3 tasse (80 ml) d'herbes fraîches au choix, ciselées
Chapelure
Sel et poivre
1 c. à soupe de paprika fumé
6-8 pains à hamburger
Tranches de fromage au choix
Miel
Condiment au choix

Préparation:
Au robot, hacher les 9 premiers ingrédients. Si le mélange est trop mouillé et ne colle pas, ajouter de la chapelure jusqu'à ce que le mélange se tienne. Puis saler et poivrer au goût.Façonner six à huit galettes de grosseur similaire. Déposer les galettes dans une assiette huilée et badigeonner le dessus d'huile. Réfrigérer une heure.

Préchauffer à 350°F (180°C). Saupoudrer le dessus de chaque galette de la moitié du paprika fumé. Mettre au four 10 à 15 minutes. Les retourner et saupoudrer Compléter la cuisson en les grillant 2-3 minutes à broil, jusqu'à ce qu'elles soient dorées.

Une fois cuites, déposer une tranches de fromages sur chaque galette. Servir entre des pains hamburger et garni de miel et de vos condiments favoris.

Imprimer la recette

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire