lundi 16 mars 2015

Soupe au chou rouge et au chorizo

J'ai acheté un chou rouge à l'épicerie, dans l'idée de m'en servir pour mettre de la couleur dans mes salades. Mais il était tellement gros, que je n'en voyais pas la fin. J'ai alors trouvé des idées de soupe au chou, certaines avec des patates, d'autres avec des lardons. J'ai donc mixer un peu toutes ces idées et voilà une soupe au chou rouge et au chorizo. Je l'ai fait avec du salami au vinaigre balsamique, mais il manquait un peu de piquant. Je vous recommande donc un bon chorizo! 

Cette soupe est parfaite pour un repas si vous l'accompagnez d'une bonne tranche de pain. Et si vous avez des restes, ne vous en faites pas, elle est encore meilleure réchauffée le lendemain!
Alexandra


Ingrédients:
600g de chou rouge
1 oignon
1 à 2 pomme de terre coupé en dés
2 c. à soupe d'huile d'olive
4 tasses bouillon de poulet
150 g de chorizo
Sel et poivre

Préparation:
Nettoyer le chou. Éplucher les pommes de terre. Tailler le chou et les pommes de terre en cube de 1 cm. Émincer l'oignon.

Chauffer l'huile d'olive dans une casserole et faire fondre l'oignon. Ajouter le chou et la pomme de terre. Couvrir avec le bouillon de poulet, saler et poivrer. Laisser cuire à feu moyen pendant 30 minutes, couvert.

Pendant ce temps, couper le chorizo en tranches minces. Ajouter ensuite les tranches de chorizo à la soupe. Cuire encore 20 minutes. Servir la soupe bien chaude.

Imprimer la recette

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire