vendredi 20 mars 2015

Biscuits aux bananes

Quand mes bananes sont trop mures pour être mangé, je les place au congélateur. C'est un super truc, que m'a appris ma mère. Ainsi je peux les conserver pour une éventuelle recette lorsque j'en ai 2-3 de congeler. On a qu'à les faire dégelé avant de les utiliser, même pas besoin de les écraser! Cette semaine, j'avais envie de remplir ma nouvelle jarre à biscuit et de passer quelques unes des bananes de mon congélateur. J'étais quand même rendue en 4! Bref, j'ai fait ma recette de biscuits au bananes. Ils ressemblent plus à des galettes, mais bon l'important c'est le goût. C'est des bons biscuits moelleux, faciles à préparer et qui ne prendront pas de temps à être mangés.
Alexandra


Ingrédients:
2 tasses de farine
1 c. à thé de sel
1 c. à thé de bicarbonate de soude
1 tasse de bananes écrasées
1 tasse de sucre
1 oeuf
1/2 tasse d'huile ou de margarine
1 tasse de brisures de chocolat

Préparation:
Préchauffer le four à 350°F (180°C).

Dans un grand bol, mélanger ensemble la farine, le sel et le bicarbonate de soude. 

Dans un autre bol, mélanger les bananes, le sucre, l'oeuf et la margarine jusqu'à ce que le mélange soit lisse et homogène. Incorporer au mélange de farine. Ajouter les pépites de chocolat et brasser.

À l'aide de 2 cuillères, déposer sur une plaque à biscuit couverte d'un papier parchemin. Cuire au four, 8 à 10 minutes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire