jeudi 12 février 2015

Martini à la poire et à la pomme


Pour moi, martini rime avec élégance. J'adore préparer des cocktail dans des verres à martini pour l'apéritif. Cependant, j'ai tendance à ajouter un peu de jus ou de boisson gazeuse à ces préparations pour diminuer un peu la teneur et le goût fort de l'alcool. Bon, je suis comme ça, que voulez-vous!?!

Revenons-en à nos moutons. Je suis allée faire des achats, le mois dernier, chez Alambika, une petite boutique située à Montréal, qui offre plusieurs produits tournant autour de l'alcool. J'y ai entre autre acheté du sirop de fleur de sureau. On peut simplement le mélanger à de l'eau gazeuse pour une boisson rafraîchissante et désaltérante ou s'en servir pour des cocktail, comme c'est la cas ici. Le sirop ajoute une touche de fraîcheur et d'exotisme à ce martini. Et je ne vous parle pas de la vodka à la poire qui est un délice en soi! Si vous n'avez pas de sirop de sureau, vous pouvez le remplacer par un autre sirop de fruit ou de gingembre. Ou encore pour un martini plus fort, remplacez-le par de la liqueur de sureau, style St-Germain, ou de litchi, comme le soho. 
Alexandra  

Ingrédients:
1 1/2 oz de vodka à la poire
1/2 oz de sirop de fleur de sureau
1/4 oz de jus de lime
1 1/2 oz de jus de pomme

Préparation:
Dans un shaker rempli de glaçons, mettre tous les ingrédients. Agiter 10 secondes. À l'aide d'une passoire, filtrer le contenu du shaker dans un verre à martini. Décorer d'une tranche de pomme.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire