mercredi 4 février 2015

Bagel Bretzel


J'aime tellement les bretzel, je les mangerai à n'importe quel sauce. Alors, pourquoi pas en bagel! En plus, il y avait un moment que je voulais essayer des bagels avec ma machine à pain. Je les ai servi pour déjeuner, mais je les ai aussi utilisé comme pain pour des sandwichs au porc effiloché. C'était simplement délectable! Vous pouvez également prendre cette recette pour faire des bretzels ou des petits pains bretzels.

Pour ceux qui n'ont pas de machine à pain, vous pouvez utiliser un robot culinaire ou un batteur sur socle muni d'une lame en S. Je conseille vivement l'utilisation d'une farine à pain, qui fera des pains plus aéré, mais une farine blanche tout usage peut aussi faire l'affaire. Portez également attention à la levure que vous utiliserez si vous n'avez pas de levure pour four à pain. La levure sèche traditionnelle active nécessite plus de temps de levée et doit être réhydraté dans un liquide tiède avant d'être utilisée. Prenez plutôt la levure sèche instantané ou à levée rapide qui aura le même effet que la levure pour four à pain. Maintenant plus d'excuses pour faire ses propres bagels!!!
Alexandra

Ingrédients:
300 ml de lait 
80 g de beurre, coupé en dés
1 1/2 c. à thé de sel
40 g de sucre
500 g de farine à pain
1 c. à s. de levure pour machine à pain, ou sèche de boulanger

Bain:
2 1/4 tasses d'eau
1 c. à thé de sel
3 c. à s. de bicarbonate de soude

Finition:
1 jaune d'oeuf
1 c. à s. d'eau
Gros sel

Préparation:
Dans une machine à pain, mettre les ingrédient dans l'ordre indiqué par le fabricant. Sélectionner le programme pâte/dough et appuyer sur le bouton de démarrage. 

Si vous ne disposez pas d'une machine à pain, mélanger ensemble les ingrédients au robot ou dans un batteur sur socle muni d'une lame en S, jusqu'à ce qu'il forme une pâte. Sortir la pâte du robot, pétrir quelques minutes pour en faire une pâte lisse et homogène. Laisser lever à température pièce, environ une heure, couverte d'un torchon. La pâte doit doubler de volume.

Préchauffé le four à 350°F (180°C)

Déposer la pâte sur un plan de travail légèrement fariné. Diviser la pâte en douze morceaux. Façonner des minces boudins d'environ 20 cm. Attacher bien les extrémités ensemble et les pressant bien l'un sur l'autre pour qu'ils ne se détachent pas. Déposer-les sur une plaque couverte de papier parchemin.

Dans une petite casserole, porter à ébullition l'eau avec le sel et le bicarbonate de soude. Plonger les bagels un à la fois dans l'eau bouillante et les retirer immédiatement. Remettre les bagels sur la plaque de cuisson recouverte d'un papier parchemin.

Mélanger ensemble le jaune d'oeuf et l'eau. Badigeonner chaque bagel du mélange de jaune d'oeuf et d'eau et parsemer de gros sel. Cuire au four 15 à 20 minutes ou jusqu'à ce qu'ils soient dorés. À la sortie du four déposer les bagels sur une grille pour les laisser refroidir.

Imprimer la recette

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire