mardi 2 septembre 2014

Burger d'avoine

Avec la rentrée scolaire, il est bien de pouvoir faire des recettes à l'avance que l'on peut congeler. Ici, il s'agit de burger végétarien fait d'avoine et de noix. Si vous les congeler, je vous conseille de les réchauffer à la poêle avec un peu d'eau et de sauce tamari, comme à la cuisson. Sinon, elles seront secs et donc moins bonnes. La recette est pour 8 boulettes, je les trouvais trop petites et j'en ai fait 6, mais les boulettes sont très copieuses, je vous recommande donc dans faire 8 comme indiqué! C'est une recette simple qui plaira à toute la famille j'en suis sure.
Alexandra


Ingrédients:















Préparation:
Dans un grand bol, déposer le gruau, la chapelure, le fromage râpé, les œufs, les graines de sésame et de tournesol, le persil, le poivre, le paprika et les flocons de légumes. Verser l’eau et bien mélanger jusqu’à l’obtention d’une texture homogène. Laisser reposer le tout pendant 15 minutes.

Après ce temps, façonner 8 boulettes. Attention, c’est un peu collant!

Faire chauffer un peu d’huile végétale dans une grande poêle à fond épais et y faire revenir les boulettes jusqu’à ce qu’elles soient bien dorées.

Verser suffisamment d’eau pour couvrir les boulettes à mi-hauteur, ajouter le tamari et poursuivre la cuisson à feu moyen pendant 10 minutes en retournant les boulettes à quelques reprises dans le jus de cuisson.  

Lorsque le liquide est complètement réduit, servir aussitôt. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire