samedi 16 août 2014

Pâte Carbonara d'Alexandra


Pour contrer la température froide de cette semaine, j'ai décidé de faire un bon plat de pâte réconfortant, des Carbonara. Je me suis basée sur des recettes pour les quantités, mais j'ai finalement presque tout modifié. Alors, voici ma recette de pâte carbonara, crémeuse et cochonne! Pour accompagner le tout, un petit pinot noir français du Baron Philippe de Rothschild. Ça m'a surpris un vin rouge pour accompagner ce type de pâte, mais l'accord était savoureux. En plus, il est pas cher. Alors pourquoi vous en priver!
Alexandra

Ingrédients:
350g de fettucinis
2 c. à s. d'huile d'olive
250g de bacon
1 petit oignon coupé finement
2 oeufs
1/2 tasse de crème 15%
1 tasse de fromage parmesan râpé
Sel et poivre
Persil frais

Préparation:
Dans une grande casserole d'eau bouillante salée, cuire les fettucinis jusqu'à ce qu'elle soient al dente ou 1 minute de moins que le temps indiqué sur l'emballage. Égoutter les pâtes lorsqu'elles sont cuites.

Durant ce temps, dans une grande poêle, chauffer l'huile. Déposer le bacon et l'oignon dans la poêle et faire revenir jusqu'à ce qu'ils soient dorer. Baisser le feu et ajouter les pâtes égouttées.

Dans un bol, mélanger les œufs avec la crème et le parmesan. Saler et poivrer le mélange d’œufs. Verser sur les pâtes et mélanger rapidement avant que la chaleur des pâtes ne cuisent les œufs.

Rectifier l'assaisonnement au besoin. Servir dans des assiettes, saupoudrer de parmesan et décorer de persil frais.

Imprimer la recette

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire