jeudi 28 août 2014

Pain au son et aux pommes


Un délicieux pain fait avec de la pommes. Il est excellent le pour le petit déjeuner. Surveillez si vous devez ajouter de l'eau ou de la farine lors du pétrissage, selon le jus produit par la pomme. La recette est pour un pain de 675 grammes, soit environ une livre et demie. J'indique 2 livres sur ma machine à pain. 

Depuis un bout de temps mes pains s'affaissaient lors de la cuisson, j'ai vérifié dans la partie Problèmes et conseils de mon super livre Bon pain 100% maison, et il se trouve que j'étais responsable de ce dégonflement. Hé oui, j'avais tendance à mettre le sel à peu près avec ma main. Mais le gluten a besoin de sel pour faire lever la pâte. Maintenant, je fais attention à bien mesurer mon sel et je n'ai plus ce problème. Prenez-en note. L'art du pain est capricieux et il est important de respecter les quantités indiquées!
Alexandra


Ingrédients:
75 g de pomme pelée et râpée
175 ml d'eau
40 g de beurre
3 c. à s. de miel
4 1/2 c. à s. de lait en poudre
1 1/2 c. à thé de sel
75 g de flocons de son
3 c. à s. de germe de blé grillé
225 g de farine complète
200 g de farine à pain
2 1/4 c. à thé de levure 

Préparation:
Faites roussir les germes de blé à un feu moyen sans ajout de corps gras. Remuez fréquemment pour qu'il n'attache pas. Laissez refroidir.

Mettez les ingrédient dans l'ordre dans la cuve. Réglez sur le programme de pain complet, sélectionnez la coloration de la croûte et la grosseur, et appuyez sur le bouton de démarrage.

Source : Bon pain 100% maison

Imprimer la recette

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire