vendredi 11 avril 2014

Filet de porc à la crème d'asperges

 J'avais un filet de porc, des champignons et des asperges à passer. J'ai cherché longtemps une recette et je suis tombé sur celle d'Isa, qui me paraissait délectable et elle l'est! Mon conjoint adore les asperges, ce fut vraiment une recette coup de coeur. J'ai utilisé toutes mes asperges pour la sauce et j'ai servi le tout accompagné d'un riz blanc. La recette est pour deux, mais si vous mangé comme nous, vous en aurez pour les lunchs le lendemain.
Alexandra



Ingrédients:
1 filet de porc
1 lb d'asperges, parées
2 c. à table de beurre
150 ml de crème 15 %
1/4 de c. à thé de curry
1 c. à table de persil
1 casseau de champignons émincés
1 gousse d'ail écrasée
sel-poivre

Préparation:
Cuire les asperges dans de l'eau bouillante salée, jusqu'à tendreté, environ 10 minutes

Couper le filet de porc en tranches de 2 cm, faire revenir les tranches de filet de porc dans un peu de beurre, jusqu'à ce qu'elles soient cuites avec l'intérieur encore rosé. Saler et poivrer. Réserver au chaud dans l'assiette avec la moitié des asperges

Mettre l'autre moitié des asperges dans le robot culinaire avec la crème et le curry, mixer jusqu'à consistance onctueuse. Saler et poivrer. Mettre cette crème dans une casserole et chauffer à feu moyen.

Dans la poêle qui a servi à cuire les tranches de filets de porc, sans la laver, faire revenir les champignons émincés avec l'ail. Saler et poivrer.

Servir dans l'assiette avec les asperges et les tranches de filets de porc et napper de la sauce chaude aux asperges. Saupoudrer de persil ciselé. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire