dimanche 19 janvier 2014

Pain aux céréales et au son

À noël, j'ai reçu en cadeau un superbe livre de recettes à la machine à pain, Bons pains 100% maison. Le livre est magnifique et les recettes sont variés. J'ai déjà essayé quelques recettes que j'ai réalisé avec de la farine à pain (au lieu de la farine blanche régulière) et c'est le jour et la nuit. Les pains sont beaucoup plus moelleux et aérés. Si c'est votre premier pain pensez à acheter de la levure pour machine à pain. Aujourd'hui je vous propose un pain aux céréales et au son auquel j'ajoute un mélange multigrains.C'est excellent pour les rôties ou en sandwich.
Alexandra






Ingrédients (pain de 675 G):
325 ml de lait (ou 325 ml d'eau avec 6 c. à s. de lait en poudre)
1 1/2 c. à s. d'huile
1 1/2 c. à s. de sucre
1 1/2 c. à c. de sel
4 c. à s. de flocons d'avoine
25 g de mélange budwick multigrains
200 g de farine complète
250 g de farine à pain
2 1/4 c. à c. de levure

Préparation:
Mettez les ingrédients dans la cuve. Réglez sur le programme pain complet, sélectionnez un pain de 2lb, la coloration de la croûte et appuyer sur le bouton de démarrage.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire