samedi 28 septembre 2013

Sauce au fromage crémeuse

Lorsque j'ai servi des Enchilidas, j'avais envie d'une sauce au fromage pour les accompagner. Comme ils le font dans un de mes resto mexicain préféré. Malheureusement, je n'ai pas trouvé de recette. J'ai donc improvisé à partir d'une sauce béchamel maison. J'ai également réutilisé cette recette, à laquelle j'ai ajouté du basilic et du parmesan pour servir avec des galettes de risotto. À votre tour, avec quoi la servirez-vous?
Alexandra
Ingrédients:
2 c. à s. de beurre
2 c. à s. de farine
1 tasse de lait
1/4 de tasse de fromage râpé ou plus selon les goûts (mozzarella ou cheddar)
Sel, poivre

Préparation:
Dans une casserole, faites fondre le beurre. Ajouter la farine et mélanger. Cuire une petite minute en continuant de brasser. Ajouter doucement le lait en remuant. Ajouter le fromage et continuer la cuisson sur feu moyen jusqu'à ce que la sauce épaississe.  Saler et poivrer au goût. Servir chaud.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire