mercredi 24 juillet 2013

Poulet à la grecque aux fines herbes


Ce n'est pas la première fois que je réalise et que je goûte à cette recette. Je l'ai refais hier et vraiment ça se mange tout seul! Elle provient d'un de mes livres préféré, Châtelaine, 100 recettes exquises. C'est chaud, mais c'est quand même estival, c''est simple et savoureux! Je n'avais pas d'olives noires et de toute façon je n'aime pas vraiment ça (je me confesse), mais j'avoue qu'avec le fromage feta ça doit être agréable mélange... Pour le vin blanc, j'ai pris un Etchart, dont j'ai souvent une bouteille à la maison et qui est normalement plus approprié pour les plats asiatiques ou une sangria. C'est un vin blanc sec que je vous conseille vivement d'essayer.
Alexandra


Ingrédients:
2 c. à soupe d'huile d'olive
4 poitrine de poulet désossées, sans la peau
1 gros oignon haché grossièrement
2 gousses d'ail hachées
1/2 tasse de vin blanc sec
4 tomates hachées
1/4 tasse de basilic frais, haché
1 c. à thé d'origan séché
1/2 tasse d'olive noires Kalamata dénoyautées
1/2 tasse de fromage feta émietté
1/4 tasse de persil frais, haché

Préparation:
Dans une casserole, sur feu moyen-vif, chauffer l'huile. Ajouter le poulet et cuire, en retournant une fois, jusqu'à ce qu'il soit légèrement doré, environ 4 minutes de chaque côté. Réservé dans un plat.

Dans la casserole, ajouter l'oignon et l.ail et laisser ramollir, en remuant, environ 5 minutes. Y verser le vin et remuer, en raclant le fond de la casserole pour en détacher les sucs. Laisser bouillir jusqu'à ce que le vin soit presque entièrement évaporé, environ 5 minutes. Incorporer les tomates avec leur jus, le basilic, l'origan et les olives. Saler et poivrer. Amener le mélange à ébullition, puis laisser mijoter sur feu moyen, à découvert, en remuant de temps à autre, jusqu'à ce que le tomates se défassent et que le liquide ait réduit de moitié, environ 10 minutes.

Remettre le poulet et son jus dans la casserole. Couvrir et laisser mijoter jusqu'à ce que la viande soit ferme au toucher, de 5 à 6 minutes de chaque côté. Garnir de feta et de persil et servir.

Source: Châtelaine, 100 recettes exquises

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire