jeudi 25 juillet 2013

Confiture de fraises express au sirop d'érable


Il me restait encore des fraises de ma cueillette de la semaine dernière. Ne voulant pas les perdre et n'étant pas assez belles pour un gâteau, je me suis tourner vers la confiture! J'avais l'embarras du choix des recettes et je voulais ça très simple. J'ai donc trouvé une recette chez Ricardo, faite avec seulement des fraises, du sirop d'érable et un peu de temps.Ai-je besoin de mentionné, qu'à cause du sirop d'érable, elle est sucrée et exquise! Vous pouvez également ajouter d'autres fruits comme des framboises ou des bleuets.  La voici donc!
Alexandra

Ingrédients:
3 tasses de fraise fraiches lavées et coupées en quartier ou surgelées
1 tasse de sirop d'érable

Préparation:
Dans une casserole, porter à ébullition les fraises et le sirop d'érable. Cuire à feu moyen pendant environ 15 minutes ou jusqu'à ce que la texture épaississe légèrement. Laisser refroidir.

Source : Ricardo Cuisine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire