dimanche 3 février 2013

Sauté aux champignons et au parmesan



Pour accompagner mes Gnocchis, j'ai réalisé ce sauté de champignon et de parmesan, inspiré d'une recette d'Elena Faita, de la Mezza Luna. C'est absolument délectable! Lorsque mon amie et moi y avons goûté à la fin du cours que nous avons suivi sur les Gnocchi, à la Mezza Luna, nous sommes tombé en amour avec ce mélange de fines herbes, de champignons et de parmesan. Pour ce sauté, j'ai utilisé des champignons de Paris et un gros champignon Portobello. Mais laissez allez votre imagination et prenez les champignons que vous voulez!
Alexandra

Ingrédients:
1/2 oignon haché finement
Une gousse d'ail écrasée
20 brindilles de ciboulette
2 c. à soupe d'huile d'olive
350 gr de champignons mélangés tranchés
2-3 branches de persil italien
Sel et poivre
Parmesan frais

Préparation:
Dans une poêle, faire revenir l'oignon, l'ail et la ciboulette dans l'huile d'olive, 1-2 minutes. Ajouter les champignons et faire revenir 3-4 minutes.  Ajouter le persil, le sel et le poivre.

Rectifier l'assaisonnement au goût. Servir sur les pâtes avec du parmesan.

Imprimer la recette

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire