samedi 2 février 2013

Sauce aux poivrons rouges



Après avoir vu et gouter une sauce aux poivrons rouges, réalisée par Elena Faita de la Mezza Luna, je tenais absolument à en refaire une pour mes Gnocchi. La recette est très simple et goûteuse. J'en ai refais plusieurs fois et c'est toujours apprécié. J'en prend souvent la moitié que je mets au congélateur pour les soirs plus occupés, c'est meilleur que les sachet acheté à l'épicerie.
Alexandra

Ingrédients:
Trois poivrons rouges couper en gros morceaux
Un oignon haché
Une canne de tomates en dés
Une gousse d'ail écrasé
Huile d'olive
Sel et poivre

Préparation:
Dans une casserole, faire revenir les poivrons rouges, l'oignon et l'ail dans l'huile d'olive. Laisser mijoter 20 min à feu moyen-doux ou jusqu'à ce que les poivrons soient cuit.

Ajouter les tomates et cuire encore quelques minutes.

Passer le mélange dans le robot culinaire. Saler et poivrer. Rectifier l'assaisonnement au goût. Vous pouvez rajouter des fines herbes fraîches, comme du basilic ciselé ou de la ciboulette. Servir sur vos pâtes préférée.

Imprimer la recette

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire