dimanche 10 février 2013

La St-Valentin


Et oui, la fête de l'amour approche... Mesdames vous voudrez surement gâter votre homme avec un bon repas. Messieurs vous voudrez peut-être épater votre dulcinée.

Qu'il s'agisse d'une première St-Valentin à deux ou de votre dixième, il est toujours agréable de faire plaisir à la personne qu'on aime.

Si vous décidez de faire un souper vous devez savoir deux choses:
1- Comment constituer un menu
2- Ne ous cassez pas la tête, c'est aussi votre St-Valentin. Ça doit demeurer agréable pour tout le monde.

Pour ce qui est du menu, certaines règles sont à respecter. 
  1. Rappelez-vous que l'on mange d'abord avec les yeux. Alors soignez vos présentation de plats, mettez de la couleurs, de la variété. Soyez original!
  2. Utiliser des accompagnements variés, d'un service à l'autre.
  3. Combiner des plats requérant des modes de cuisson différents, des sauces différentes, des viandes différents, etc. À moins d'un menu thématique. 
Pour ma part, je n'ai pas encore fait mon choix entre une entré ou des petites bouchées en attendant le plat principal, qui sera un Coq au vin (mon premier). Pour dessert, je servirai une Crème caramel au porto. J'ai déjà hâte d'y être.

Pour vous aidez à faire un choix, je vous présente quelques recettes qui pourraient faire votre bonheur lors de votre soirée de la St-Valentin.

Entrées:
Plat principal:
Dessert:
Pour dessert, je vous conseille vivement cette bouteille:  Michele Chiarlo Nivole. C'est pas cher et tellement bon, vous m'en donnerez des nouvelles!

N'oubliez surtout pas d'aller jeter un coup d’œil dans la section Boisson pour servir un bon petit apéritif avant ou un cocktail pendant le repas. Vous pouvez aussi aller sur le site de la SAQ, Espace cocktail, vous êtes sur de trouver une grande sélection de drinks de tous genres. 
Alexandra

Écrivez-nous, qu'allez-vous préparer à manger pour votre St-Valentin?

Joyeuse St-Valentin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire