mardi 11 décembre 2012

Tartare de boeuf


Suite à la coupe sushi au saumon servi en entrée au souper de fête de mon conjoint, j'ai servi un tartare de bœuf. J'ai trouvé cette recette sur le blog d'Isabelle. Elle me fesait de l'oeil depuis un bout de temps. Il me manquait une occasion de la faire. Bref, ce fut mon premier et ce ne sera surement pas mon dernier tartare de bœuf. J'ai apporté quelques petits changements à la recette...

J'ai pris des patates douces et c'était merveilleux. Je n'avais pas de mayonnaise maison j’ai donc pris de la mayonnaise du commerce à laquelle j'ai ajouté environ 2 c. à soupe de moutarde jaune et 2 c. à thé de moutarde forte, que j'ai ajusté à mon goût. J'ai servi le tout avec de fins croutons de pain.
Alexandra

Ingrédients:
Filet de bœuf Boston finement haché à la pointe du
couteau (compter 60 g de bœuf par personne).
3 cuillères à table de persil haché
2 c. à thé d’ail
1 coeur de céleri finement haché
Quelques pincée de fleur de sel
Sauce Tabasco au goût
Le zeste d'un citron.
1/3 tasse ( 80 ml ) de mayonnaise maison extra moutardée
2 patates douces, pour des frites allumettes maison

 
Préparation:
Commencer par cuire vos frites allumettes, pour qu'elles soient incorporées au tartare, froides, et qu'elle ne ramollissent pas.
Tailler vos pommes de terres en allumettes à l'aide d'une mandoline ou au couteau
Cuire dans un bain de friture jusqu'à bien dorées. Soyez prudents!
Égoutter sur du papier absorbant et laisser refroidir.

Le tartare :
Bien mélanger tous les ingrédients, en terminant par les frites allumettes. Rectifier l’assaisonnement.
Mouler la préparation dans des cercles en inox, puis servir aussitôt.


Source: Les gourmandises d'Isa
 
Imprimer la recette

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire