lundi 10 décembre 2012

Craquelés au chocolat


Après une tonne de demande, la voici enfin, la recette de Craquelés au chocolat! Je fais cette recette depuis environ deux ans et c'est toujours un succès. C'est assurément une de mes meilleures recettes! Je l'ai trouvé sur le blog Sara, qui en faisait elle-même l'éloge et je comprend pourquoi!

Je vous jure, c'est simple et c'est un pur délice. Si tout comme moi vous avez des party de Noël ces-temps-ci et que vous cherchez un dessert à faire, apportez ces petits biscuits et vos collègues tomberont tous en amour avec votre cuisine. En plus, la recette donne entre 40 et 60 craquelés, dépendant de la grosseur que vous les faites. Il y en aura donc assez pour tous. Vite à vos fourneaux!
Alexandra 

Ingrédients:
1 tasse de cacao
2 tasses de sucre
1/2 tasse d'huile végétale
4 œufs
2 c. à thé vanille
2 tasses de farine tout usage
2 c. à thé poudre à pâte
1/2 c. à thé sel
1/2 tasse de sucre à glacer



Préparation:
Dans un bol mélanger le cacao, sucre et huile végétale. Y ajouter les œufs un à la fois en battant bien entre chaque addition. Ajouter la vanille. 


Dans un autre bol mélanger la farine, la poudre à pâte et le sel. 

Ajouter au mélange de cacao et mélanger. Couvrir et réfrigérer au moins 4 heures(minimum,vous pouvez laisser toute la nuit.)

Préchauffer le four à 350°F(180C). Couvrir une tôle avec du papier parchemin. Faire des boules de 1 pouce avec la pâter et rouler dans le sucre à glacer. Cuire de 10 à 12 minutes. Laisser refroidir une minute sur la tôle avant de transférer sur une grille pour refroidir complètement et dégustez.
 

Source: Ma cuisine de tout les jours

Imprimer la recette 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire