vendredi 14 décembre 2012

Blinis au poulet


 Il y a deux semaines, ma famille et moi fêtions mon anniversaire. Pour l'occasion nous avons décidé que tout le monde mettrait la main à la pâte. Nous avons fait des tapas, pour un grand total de 9 recettes différentes. Pour la majorité nouvelles. J'adore ce genre de repas puisqu'il y a une grande variété de plat et tout le monde y trouve son compte. Ma mère a réalisé une bonne salade au épinard et fèves germées, un brie fondant aux poires et ma recette de salsa de mangue. Véronique a fait des chorizo à l'érable, des flans de betteraves et bocconcinis frits. Pour ma part, j'ai fait des boulettes de risotto aux tomates séchées et à la mozarella et de blinis au poulet, que vous présente ici. C'est plaisant de pouvoir goûter à plusieurs choses. La table était pleine et nous aussi après ce copieux repas!

Je m'empresse à mettre toutes les recettes le plus tôt possible sur le blog. Puisque à la veille  de temps des fêtes, je sais que plusieurs d'entre vous devrons apporter un plat dans une de leur soirée ou bien recevrons leurs proches pour une réception. Joyeux temps des fêtes!


J'ai pris cette recette dans ma nouvelle revue Marabout chef, apéros et mini-bouchées. Une revue magnifique avec 130 recettes infaillibles! Ma famille a adoré ses petites bouchées simples et original. J'avais envie de faire une tartine un peu différente. Quelque chose qui ne serait pas servi sur un pain baguette, comme c'est le cas d'habitude avec les brushettas. La petite galette de sarrasin est très facile a réalisé et le mélange de pomme verte avec le poulet est exquis. 

La recette indique 24 blinis et c'est une première pour moi d'arriver au même nombre que celui indiqué dans la recette. Généralement, j'arrive toujours avec un  plus grand nombre de portion, mais là c'était exactement la même quantité de petites bouchées. Finalement, j'ai apporté quelques petits changement à la recette, je vous donne donc ma version.
Alexandra

Ingrédients:
50 g de farine de sarrasin
2 c. à c. de farine
1/2 c. à c. de levure chimique
1 oeuf
125 ml de lait 
1 c. à s. de vinaigre
20 g de beurre fondu
100 g de poulet 
1 c. à c. de paprika fumé
1 petite pomme verte en dés
2 oignons verts en tranches fines
75 g de mayonnaise
1 c. à c. de moutarde en poudre
1 c. c. de ciboulette fraîche ciselée


Préparation:
Mettre le poulet sur une plaque allant au four, couverte d'un papier parchemin, le poulet. Saupoudrez de paprika fumé. Cuire au four à 350 °F pendant 20 min, jusqu'à ce que le poulet soit cuit. Laissez refroidir et coupez en petits dés.

Mélanger ensemble le lait et le vinaigre. Tamisez les farines et la levure dans un petit saladier, puis incorporez au fouet l’œuf et le mélange de lait, jusqu'à ce que la pâte soit homogène. Ajoutez enfin le beurre fondu.

Formez des blinis dans une poêle chaude huilée (2 c. à c. de pâte pour chaque blinis) et faites-les dorer sur les deux cotés. Procédez en plusieurs tournées. Vous devez obtenir 24 blinis. Laissez-les tièdir sur une grille.

Mélanger le reste des ingrédients dans un saladier.

Garnissez chaque blinis de salade au poulet, disposez-les sur un plat de service et décorez de ciboulette.

Source: Marabout chef, apéros et mini-bouchées

Imprimer la recette 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire