samedi 3 novembre 2012

Scones



Les scones sont de petites pâtisserie simple à réaliser et délicieux à l'heure du thé (ou avec un café). Ils peuvent être salés ou sucré. Pour une première fois, j'ai décidé de faire des scones natures, comme il était présenté dans mon livre, la cuisine Végétarienne pour tous. Une vraie réussite. La prochaine fois j'y ajouterai des morceaux de chocolat ou fruits séchés. 

Je n'avais pas de farine avec levure incorporée. J'ai donc pris de la farine blanche à laquelle j'ai rajouté 1 c. à thé 1/2 de poudre à pâte.
Alexandra

Ingrédients:


250 g de farine avec levure incorporée

1 pincée de sel
30 g de beurre coupé en petits morceaux
125 ml de lait + un peu pour badigeonner
80 ml d'eau



Préparation:


Préchauffer le four à 210
°C. beurrer une plaque de four. Tamiser la farine et le sel dans un saladier. Ajouter le beurre et travailler délicatement du bout des doigts.

Faire un puit au centre de la farine. verser presque tout le mélange de lait et d'eau. Mélanger pour former une pâte souple, en rajoutant du liquide si nécessaire.


Pétrir brièvement la pâte sur un plan de travail fariné (de farine avec levure). L'étaler pour former un rond de 1,5 cm d'épaisseur.


Découper la pâte en rond de 5 cm à l'aide d'un emporte-pièce fariné. Disposer les ronds sur la plaque et badigeonner de lait. Enfourner 10 à 12 min jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés. Servir avec de la confiture et de la crème fouettée.


Remarque: travailler délicatement et brièvement la pâte à scone pour éviter qu'ils ne soient trop denses. Il est courant d'ajouter 1 pincée de sel à la pâte afin de rehausser le goût des scones.


Source: La cuisine Végétarienne pour tous

Imprimer la recette 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire