samedi 24 novembre 2012

Gratin de croissant aux brocolis




Je vous présente aujourd'hui, une confection de ma mère. J'adore, tout simplement, ce plat. C'est délicieux et simple à réaliser. Si comme moi il vous reste quelque fois du brocoli ou que le paquet de croissants Pillsbury est en spécial à l'épicerie, je vous conseille vivement de réaliser ce gratin de croissant aux brocolis!

Je pense que la recette se faisait, à la base , avec des épinard et en portion individuelle. Ma mère l'a modifié pour en faire une sorte de tarte au brocoli. C'est devenu un plat traditionnel dans la famille. Chaque personne qui goût ce plat l'adore!
Alexandra

Ingrédients:
1/4 tasse d'oignons hachés finement
1/8 c. à thé de poudre d'ail
2 c. à table d'huile
Sel et poivre
1 à 2 tasses de brocoli cuit ou épinard
1/2 tasse de riz cuit
2 oeufs battus
1 2/3 tasse de parmesan rapé (ou mozarella)
1 c. à table de lait
1 paquet de croissant (type Pillsbury)

Préparation:
-Graisser une assiette à tarte de 9 po.
-Cuire l'oignon, l'ail dans l'huile jusqu'à tendreté, retirer du feu.
-Dans un bol, combiner le brocoli, le riz, le fromage, les oeufs et le lait.
-Incorporer l'oignon.
-Séparer et placer les croissant dans le plat à tarte.
-Incorporer la garniture et refermer les croissants.
-Parsemez de fromage.
-Cuire à 350 °f, 25 à 30 min.

Imprimer la recette

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire