samedi 3 novembre 2012

Étagé de betteraves au chèvre pistaché et son huile de ciboulette

Je ne sais pas si tout comme moi vous êtes fan de l’émission un souper presque parfait. Moi, j’adore cette émission qui me donne une multitude de nouvelles recettes à essayer. Je partage avec vous une de mes entrées préféré qui aussi simple qu’elle soit à réaliser, vous fera gagner quelques "Wow" à table tant par son look que par son goût.

 Véronique
Ingrédients

3 petites betteraves rouges
3 petites betteraves jaunes
Fromage de chèvre nature (type Chèvretine)
Pistaches
Huile d'olive
Ciboulette
Sel et poivre

Préparation

Faire cuire les betteraves dans une eau bouillante environ 1 heure. Ajouter une pointe de vinaigre dans l'eau.

Pendant ce temps, mélanger le fromage de chèvre avec les pistaches légèrement hachées.

Poivrer et saler au goût ce mélange. Réserver.

Au robot, mélanger une bonne quantité d'huile d'olive et de ciboulette. Saler au goût.
 
Lorsque les betteraves sont cuites, les passer à l'eau froide. La peau devrait s'enlever d'elle-même. Ensuite, couper des tranches égales et exécuter l'étagé en superposant un morceau de betterave rouge, puis le chèvre, puis un autre morceau de betterave jaune jusqu'à ce que l'entrée se compose de 3 tranches de betteraves, en hauteur.

Passer au four deux minutes, pour que le chèvre fonde légèrement, sans que l'étagé s'affaisse. Arroser la tour avec l'huile de ciboulette et décorer l,assiette avec la même huile.  


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire