samedi 25 août 2012

Soupe poulet à la citronnelle


Depuis des années, j'adore la soupe poulet à citronnelle! Il y a une semaine, j'ai enfin décidé de m'essayer. J'avoue ne pas avoir atteint la perfection, mais c'était ma première soupe poulet à la citronnelle. Je compte bien retenter ma chance. Après une longue recherche je me suis arrêter sur cette soupe sur le site de marmiton. Finalement, manquant d'ingrédients je n'ai pas vraiment suivi la recette, en plus du fait que dans la recette original il n'y avait pas de poulet. Ce n'est pas ce que j'appelle une soupe au poulet, pour ma part!

Bref, je vous présente la recette approximativement comme je l'ai faite. Je ne suis pas allé acheté des feuilles de kaffir et du galangal, il y en avait dans la pâte au cari jaune que j'avais chez moi. Beaucoup plus simple à mon avis et facile à trouver. Enfin, vos commentaires sont la bienvenue, j'aimerai savoir, vous vous la faite comment votre soupe à la citronnelle? 
Alexandra

1,5 litre de bouillon de poulet
3 tiges de citronnelle écrasées
1 poitrine de poulet coupé en fines lanières
3 petite piments verts et rouges
1/2 tasses de champignons coupées en quatre
1 c.à.s. de pâte de cari jaune (ou plus au goût)
3 c.à.s. de jus de citron
1 c.à.s. de sauce au poisson
3 petits bouquets de coriandre fraîche émincés avec les tiges
1 tomate coupée en gros dés
1 tasse de vermicelles de riz

Dans une grande casserole, faire bouillir le bouillon de poulet. Ajouter la citronnelle et les tiges de coriandre. Laisser frémir 15 minutes, afin que le bouillon absorbe bien les saveurs.

Ajouter le poulet, les piments et les champignons, faire cuire environ 3 minutes. Retirer la citronnelle. Ajouter la pâte de cari, le jus de citron, la sauce au poisson.

Dans une petite casserole,  faire bouillir de l'eau et y plonger les vermicelles. Cuire environ 3 minutes et égoutter.

Avant de servir ajouter les vermicelles de riz, la coriandre et les cubes de tomates et rectifier l'assaisonnement au goût!


Imprimer la recette

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire