vendredi 17 août 2012

Pizza vite faite hawaienne et italienne



Quand je suis allée en Italie, j'ai mangé la meilleure pizza au monde! C'était une pizza très simple avec de la roquette et une réduction de vinaigre balsamique dessus. C'était delizioso!!! Maintenant je fais ma propre pâte à pizza tiré du livre Five Roses, qui est l'équivalent d'une Bible dans ma cuisine. La recette donne deux pâtes à pizza, que je garni à mon goût. Je fais donc souvent deux pizza différentes, la plupart du temps une hawaïenne et une italienne à la roquette.
Alexandra

1 sachet de 8g de levure sèche active
50ml (1/4 tasse) d'eau tiède
15ml (1 c.à.s.) de sucre
15ml (1 c.à.s.) de graisse végétale
5ml (1 c.à.c.) de sel
250ml (1 tasse) d'au bouillante
Environ 750ml (environ 3tasses) de farine tout usage

Chauffer le four. Dissoudre la levure dans l'eau tiède. Laisser reposer 10 minutes.

Mettre le sucre, la graisse végétale, le sel et l'eau bouillante dans un grand bol et remuer jusqu'à ce que le sucre et la graisse soient dissous. Laisser tièdir.

Ajouter la levure dissoute. Ajouter la moitié de la farine et battre. Ajouter une quantité suffisante de ce qui reste de farine pour que la pâte se manipule bien. Pétrir légèrement (environ 3 min). Diviser la pâte en deux. Pétrir chaque boule et façonner en cercle aplati. Étendre avec les doigts dans 2 assiettes à pizza de 25cm de diamètre légèrement huilées. Laisser lever 15 minutes à la température de laa pièce. Garnir de sauce à pizza et de garniture au goût.

Garniture au goût: les ingrédients sont notés dans l'ordre dont je les dispose sur la pâte. Laissez aller votre imagination et reproduisez vos pizza préférées!


Hawaienne:
Sauce à pizza
Ananas coupé en dés
Jambon coupé en dés
Poivrons coupé en lanière
Tomates cerises coupées en deux
Fromage mozzarella rapé



Italienne à la roquette:
Sauce à pizza
Pesto
Fromage mozarella rapé
Tomates cerises coupées en deux
Roquette
Réduction de vinaigre balsamique



Source: Livre Five Roses

Imprimer la recette



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire