vendredi 27 juillet 2012

Salade marocaine au boeuf



Par temps chaud, j'aime bien faire des repas un peu plus léger (et pas trop chaud). Cette petite salade marocaine sortie du livre recettes minceur de la collection maraboutchef était parfaite, avec le bœuf cuit sur le barbecue en plus! Miam!!! Le plat est prêt en 30 minutes et à mon avis donne plus que 4 portions, nous avons eu des restes pour le lendemain. Une réussite!

 Pour ma part, j'ai apporté quelques modification à la recette puisque je n'avais pas d'aneth et je trouvais que 60g de menthe c'était beaucoup. J'ai également dû rajouter du bouillon au couscous pour être sure qu'il soit cuit uniformément. J'ai également fait cuire les oignon avec les pignons de pin et déposer la vinaigrette sur la table pour que chacun puisse en mettre la quantité qu'il désire. Bref, c'était délicieux!!!
Alexandra


250ml de bouillon de légumes
300g de couscous
500g de rumsteck (steak de boeuf)
75g d’abricots secs émincés
80g de raisins secs
1 oignon rouge émincé
60g de menthe finement hachée (moi environ 3 c.s.)
2 c.s. d'aneth finement hachée
1 c.s. de pignons de pin
2 c.c. de graine de cumin
180ml de vinaigrette allégée


Portez le bouillon à ébullition dans une casserole. Retirez du feu et ajoutez le couscous. Couvrez environ 5 min, jusqu’à ce que le liquide soit totalement absorbé.

Pendant ce temps, faire cuire le bœuf sur une plaque en fonte huilée, sur une grille ou sur un barbecue. Coupez en fines tranches.

Aérez le couscous avec une fourchette, puis ajoutez les abricots, les raisins secs, l’oignon et les herbes. Mélangez délicatement.

Dans une petite poêle faire griller les pignons de pins et les graines de cumin. Mélangez avec la vinaigrette, puis arrosez le bœuf et le couscous.

Imprimer la recette

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire