vendredi 27 juillet 2012

Madeleines au citron et graine de pavot


J'avais déjà réalisé cette recette prise chez choupikyky, il y a deux ans environ, puisque j'adore les graines de pavot, alors que je n'avais pas encore de moule à madeleine. J'avais alors fait les madeleines dans mes moules à muffins en ne remplissant que le fond des moules. La forme était très drôle et le goût délicieux. Alors quand une très bonne amie m'a offert un moule à madeleine pour ma fête, je me suis empressé de refaire cette recette délicieuse. Je vous conseille, si vous n'avez pas une famille nombreuse, de faire une demie recette ou d'en distribuer à vos proches puisque la recette donne 30 madeleines! Allez à vos fourneaux!!!
Alexandra

325 ml(1 1/3 tasse)de farine non blanchie
30 ml(2 c. à soupe)de graines de pavot
5 ml(1 c. à thé)de poudre à pâte
4 gros œufs
125 ml(1/2 tasse)de sucre
125 ml(1/2 tasse)de miel non pasteurisé
2 ml(1/2 c. à thé)d’essence de citron
Zeste finement râpé de trois citrons
250 ml(1 tasse)de beurre demi-sel fondu et tiédi

Dans un bol, mélanger la farine, les graines de pavot et la poudre à pâte avec un fouet. Réserver.Dans un grand bol, battre les œufs avec le sucre, le miel, l’essence et le zeste de citron jusqu’à ce que le tout soit bien intégré. Ajouter les ingrédients secs et mélanger avec un fouet. Toujours avec le fouet intégrer le beurre dans la pâte. Laisser reposer 30 minutes.

Préchauffer le four à 425° F. Si le moule à madeleines que vous utilisez n’est pas antiadhésif, beurrer et enfariner les cavités du moule, le retourner au-dessus de l’évier et le frapper délicatement à quelques reprises pour faire tomber l’excédent de farine.Remplir les cavités du moule aux trois-quarts, mettre le moule au centre du four et cuire 8 minutes ou jusqu’à ce que les madeleines ne soient plus brillantes et que leur pourtour soit brun doré.

Démouler les madeleines sur une grille ou un linge propre en les dégageant délicatement avec la pointe d’un petit couteau si nécessaire et les laisser tiédir. Servir tiède ou à la température de la pièce, idéalement le même jour, ou conserver jusqu’à 2 ou 3 jours à la température de la pièce dans un contenant hermétique.

(Source : Ma cuisine de tout les jours) 

Imprimer la recette
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire